PPRuNe Forums - View Single Post - Mon avis sur le devenir de l'emploi dans l'aero
Old 16th Jul 2003, 01:27
  #7 (permalink)  
FougaMagister
 
Join Date: Apr 2003
Location: North of CDG
Posts: 1,043
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cool

Eh bien, le "shortage" de pilotes, c'est l'Arlésienne - ou le désert des Tartares! Ca fait un moment que l'on en parle, mais on ne voit toujours rien poindre...

Question QT, si Jeanben a manifestement fait les bons choix, j'ai du mal à accepter l'idée de m'endetter encore plus après avoir déjà du payer mon frozen ATPL/IR. Comme ils disent en Angleterre, lorsque l'on est au fond d'un trou, parfois il faut s'arrêter de creuser! S'il est évident que les cies/TRTO y trouvent leur compte, de là à demander une QT comme qualif MINIMUM pour des FO...

Ayant demandé récemment à la FTO où j'ai effectué mon CPL/IR l'intérêt de faire une QT Shorts 360 (pour BAC Express ou Emerald), on m'a répondu que la seule QT abordable pour un pilote est... celle payée par la compagnie recruteuse! Eh oui, c'était bien mon opinion, mais on finit même par transiger sur ses principes.

Le conseil était de plutôt faire un "Jet Orientation Course" de 40 à 60 heures sur un sim un peu sérieux pour être prêt pour une future sélection (quand?), ou de dépenser un peu moins et de faire 100 HdV IFR/Nuit sur Duchess en Floride, pour étoffer le CV.

Bref, de m'endetter encore. L'histoire sans fin?

A+


P.S.: Jeanben, ça fait du bien d'entendre un (autre) accent français lors des "passenger announcements"!

Last edited by FougaMagister; 16th Jul 2003 at 01:38.
FougaMagister is offline