PPRuNe Forums - View Single Post - Mon avis sur le devenir de l'emploi dans l'aero
Old 15th Jul 2003, 18:51
  #6 (permalink)  
3000psi
 
Join Date: Jan 2000
Location: South of Boston
Posts: 115
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Angel Alea jacta est....!!!

desole je n'ai pus m' empecher !!!
si je partage toujours votre enthousiasme et vos motivations apres 33 ans d 'aviation commerciale je crains qu' il reside beaucoup d ' ambiguite dans l'acquisition a ses propre frais d' une " QT" comme vous dites,
c'est le jeux de des !!!!
si je n'ais pas vraiement de solution ,voici cependant ce que j'ai observe depuis cinq ans : comme certain d' entre vous assez "Fortune " pour se paye une "QT" , beaucoup , ont ete "ferre" par des brokers,ou par les departement recrutement de certaines compagnies , a votre avis pour quelle raison ?!?! et oui....non parcequ' ils etaient apte mais ....parceque ces departements sont gere par des " Beancounters" qui vont se promouvoire de toute les economies qu 'ils ont fais .......a vos depens et au miens.
Si certain sont tres capable, d'autre ont l' experience, mais beaucoup ( ceci n' est absolument pas dirige contre vous les gars !!! je prefere dire tout de suite avant d'essuyer la FLAK ...!!!)
beaucoup donc arrivent en ligne absolument pas prepare : la pression du secteur sur le departement entrainement est telle ! souvent par manque d' instructeur et oui la aussi...
car pour faire le "core-course" il faut liberer un Capt. Off the line.
donc nos " newcomers" mobilisent ,le ligne training pour de tres longue periode de temps bien au dela du nombres de secteurs precedement requis, lorsqu' il ne faut pas les renvoyer au sim !!!
De plus, certain arrengement occulte dans certaine compagnie permet a certain d' acceder a une "QT" et la repayer au fil des ans a la dite compagnie.... qui bien evidement veut se repayer immediatement en envoyant le sujet en ligne le plus rapidement possible au grand cris du training.
Les effets pervers : trop content d' avoir un Job , d' avoir echappe a la hache durant le training, poings lies par leur dettes, ces gars la constituent la majorite silencieuse de nos secteurs sur la quelle nos compagnie s' appuient pour changer nos contrats , nos standards,nos salaires ,nos bases d' affectation . "You're the weakest link" !!! Non car pour certain comme vous cela a ete un tremplin et vous avez un job avec peut etre Cinq cent heures " On type " cela ferat toute la difference dans votre carriere, bien sur...de l' A-320 au 330 au 340.....380
C'est .."catch22"
les seul a blamer peut etre : les recruteurs mais pas les pilotes qui essayent....moins de 1000hrs. total time qqs centaines d' heures sur ATR,
est-ce bien suffisant pour etre lache en ligne sur un "JET" .vous n' etes pas des "Copi" comme disent les Francais mais des Co-Captains, si je ne suis plus en etat de piloter c' est vous qui ramener l' avion , l'equipage, et les Pax.
Et malheureusement a bien des reprises ces dernieres annees, j'ai du renvoyer des gars a l' instruction....je dois bien ca au Pax,et au reste de l' equipage, et peut etre au standard de l' aviation....d'avant l'A-320.
3000psi is offline