PPRuNe Forums - View Single Post - 6 minutes 23 ...
View Single Post
Old 24th Jan 2016, 09:45
  #17 (permalink)  
recceguy
 
Join Date: Aug 2001
Location: Clipperton island
Posts: 364
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

Avez-vous remarqué que quand on commence à dire "il y a des cons partout " ... c'est en général qu'on est en bout de discussion, à court d'arguments.

" par des pauvres petits civils dans des compétitions de voltige, ce qui est censé être votre domaine de compétence "

eh bien non, la voltige dans les escadrons de chasse est considérée comme un art mineur, ce qu'on donne aux tous jeunes pilotes fraîchement débarqués depuis deux ou trois mois, ils vont sur un axe à 30 Nm du terrain et là seuls avec leur Mirage ils se font deux ou trois séries et voilà, rien de difficile et on passe vite à autre chose, à la mailloche et aux maneuvres relatives, et surtout à la conduite de patrouille - la voltige est au combat ce que la masturbation est à la séduction, il manque un but ! secouer son avion dans tous les sens, sans chercher à tirer de missile ou d'obus même en simulé, avouez qu'il manque quelque chose - mais bon, on peut aimer, c'est une distraction comme une autre si on est un peu friqué, cas de tous ces "compétiteurs" sans exception...
Cela doit quand même en travailler certains, car j'ai déjà entendu dire en ligne (quand j'étais copi débutant, plus maintenant) "nous faisons des choses en voltige que vous ne faites pas" - seulement voilà, j'ai fait pas mal de présentations en monomoteurs à hélice à une époque, et franchement, à part pousser du négatif dans tous les sens, je n'ai pas bien vu l'intérêt de cette voltige de civils. Les avions de chasse tournant très vite aux ailerons, cela va plus vite de faire un demi-tonneau et de tirer, c'est même la maneuvre de base en évolutions - et quant aux déclenchés, vrilles et autres lomcovaks, il n'y a que les naïfs qui s'imaginent que cela puissent être des figures de combat ( perdre son énergie d'un coup et se retrouver immobile dans le ciel avec l'autre qui vous tourne autour et garde ainsi le nez pointé sur vous, quel intérêt ?)
Quant à la recco aimablement pointée du doigt par le gentil doudou, et où comme tout le monde l'auteur de ces lignes a fait un petit passage, bon si un F1 ne le fait pas rêver, pas grand chose à faire pour lui. Je me souviens de trois anciens leaders de la PAF au moins, sans compter les équipiers, qui venaient de cette corporation, depuis 15 ans - mais peut-être aussi sont-ils des mauvais ? Puisqu'il en parle, non on n'a descendu personne dans les théâtres qu'il a cités, mais des bombes et des bonnes, ça oui !
C'est en tout cas fou le nombre de ligneux :
- qui apprennent à voler aux oiseaux, ça j'avais remarqué
- mais qui aussi vous expliquent doctement ce que c'est que de piloter un avion de chasse, comment ravitailler, comment on y est "seul dans ciel " (!!) ...

Merci BOBAKAT pour l'histoire des hélicos, ça c'est resté de l'aviation, malheureusement le canal normal est de passer de la chasse à la ligne, là par contre je regrette ...

Last edited by recceguy; 25th Jan 2016 at 10:13. Reason: orthographe, insupportable !
recceguy is offline