PPRuNe Forums - View Single Post - Mon avis sur le devenir de l'emploi dans l'aero
Old 9th Jul 2003, 22:00
  #4 (permalink)  
jeanben
 
Join Date: Jul 2003
Location: UK
Posts: 29
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Effectivement, c etait dit entre les lignes.

Mon binome a l'epoque (qui est d'ailleurs mon "roomy" ici en UK) et moi meme nous sommes rendu a Frankfurt pour une eval sim sur FFS A319 chez LH. Sur les 3 preselctionnes (selectionnes comment? longue histoire..on m'a appele sur un tel satellite en plein desert au Tchad...si si..excellent!!) on a ete finalement tous les 2 retenus.

Lui avait 400H et moi plus de mille (para+ ASF) et nous n'avions pas de simu depuis + de 6 mois..

SOP non Airbus durant l'eval..adaptation...silent cockpit philosophy, pas de FMA call out et pas d'A/THR comme le SOP l'indique (SOP CONDOR) ouais ca peut etre surprenant mais tous les atterro en Man Thrust. bonne ecole, pour d'autre raison aussi..


J'aime bien le.."surf de compete.."..tu parles, on eu chaud aux fesses oui!
Perso, j'ai attendu 15 mois apres la QT avant de bosser chez K6.
Mega coup de bol qui compense bien des deboires finalement, tout fini par s'equilibrer dans la sphere divine..
Apres la QT est arrive le 11 Sept, SwissAir, Sabena..vraiment pas de bol..

Mais ouf.

Par la suite, 6 autres sont venus directos. sans eval. si si..

Ouais..je ne realise toujours pas...je ne pensais pas que ca pouvait arriver a ma Golden! J'espere juste que je ne serai pas le dernier.
...Et non, je vous assure, j'avais pas de copine a ce moment la!!!!la pauvre..heuresement!!
jeanben is offline