PPRuNe Forums - View Single Post - Automatisation du métier
View Single Post
Old 3rd Jun 2015, 16:00
  #6 (permalink)  
ShoupaShoups
 
Join Date: May 2015
Location: Bruxelles
Age: 38
Posts: 6
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci à tous pour vos réponses !

Désolée si ma question a pu vous paraître caricaturale, mais "172510" a bien mieux résumé ce que je voulais exprimer en fait.

Du coup, quelque chose m'échappe...Je pensais en fait que tous les pilotes de ligne passaient d'abord par un aeroclub histoire d'avoir les bases pour ensuite passer par des avions de plus en plus gros jusqu'à entrer dans l'aviation civile. Mais on m'a expliqué en fait qu'on repartait de zéro quand on formait un pilote de ligne et que cette formation en aeroclub n'avait rien à voir avec tout ça. Est-ce vrai ? (bon vous me direz, pour conduire des poids lourds, faut pas nécessairement passer par toutes les tailles de véhicules intermédiaires...)

Autre question idiote tant que j'y suis, est-ce que certains d'entre vous savent comment cette "problématique" (si c'en est une, ça dépend du point de vue évidemment) est abordée dans les compagnies aériennes ? Est-ce que des pilotes se plaignent du "manque" de formation ou finalement, est-ce que cette situation convient à la majorité ?

Last edited by ShoupaShoups; 4th Jun 2015 at 07:12.
ShoupaShoups is offline