PPRuNe Forums - View Single Post - Air Asia : la fin du "Pay to Fly" ?
View Single Post
Old 9th Jan 2015, 12:37
  #17 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,694
Likes: 0
Received 2 Likes on 1 Post
Belle ambiance en effet.

Pour info le P2F a toujours existe, et n'est pas une invention récente. Certaines compagnies ( Debonair (UK) fin des années 90 par exemple) le pratiquaient par principe. En Europe Vueling , Wizzair,et d'autres plus petites , s'ent sont servis également, mais pas systématiquement.

Legal ? Rien ne l'autorise mais rien ne l'interdit non plus. Certains te dirons que c'est un simple accord de formation employé/employeur, qui plus est est a la demande de l’employé.
De plus la pratique est très répandue dans d'autres professions. Essayes de faire un stage chez un grand Cuisinier ou pâtissier . Tu dois payer ( et pas mal ) pour y travailler quelques mois. Certains pensent que d'apprendre auprès d'un grand nom et de pouvoir mettre cela dans ton CV valent bien les milliers d'euros investis.

Je ne justifie pas le P2F, je pense comme beaucoup que c'est une gangrène et que c'est scandaleux pour les autres, mais juste un petit "reality check" , et regarder un peu en dehors ce qui se passe.

Entre nous je ne pense pas que le P2F a quoique ce soit a faire avec ce crash, et en plus que fe FO etait bien en P2F chez Air Asia , enfin on verra cela sans doute bientôt car les enregistreurs ont été localisées ce matin .

Last edited by ATC Watcher; 9th Jan 2015 at 12:39. Reason: typos
ATC Watcher is offline