PPRuNe Forums - View Single Post - Air Asia : la fin du "Pay to Fly" ?
View Single Post
Old 5th Jan 2015, 06:15
  #8 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
(cf l'éternel débat, dans le civil comme le militaire, "pas besoin d'être ingénieur pour être un bon pilote" ..)
Ce qui est tout a fait vrai. On le voit tous les jours et partout dans le monde. En France et ailleurs. Impossible de nier cette evidence il me semble.

Et sinon, quel est le problème d'avoir réussi l'ENAC-Pil jadis (les stagiaires étaient même payés à l'époque) et de se retrouver maintenant dans le Golfe....
Aucun mais c'est vous qui critiquiez les "filiales" (meme associatives) qui aident au financement des formations de pilotes par le biais de l'Etat.

Pour ce qui est de finir sa carrière a l'étranger la non plus rien de mal (j'y suis moi meme et pas loin de chez vous) mais la aussi vous critiquiez quelqu'un qui avait eu sa formation payee par la France (est ce le cas ?) pour finir a l'étranger.
Le parallèle avec votre situation m'a donc paru evident. Et puisque vous sembliez promouvoir une certaine vertu contre celle de ce pauvre gars qui est maintenant décédé, je trouve que bosser pour le Qatar, pays qui sponsorise Al Qaeda, l'Etat Islamique etc... Cela a un coté un peu ironique pour un ancien défenseur des frontières de la France.

Bonne journée quand meme.
PPRuNeUser0215 is offline