PPRuNe Forums - View Single Post - Air Asia : la fin du "Pay to Fly" ?
View Single Post
Old 5th Jan 2015, 04:50
  #6 (permalink)  
PPRuNeUser0215
Guest
 
Join Date: Apr 2003
Posts: 876
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je suis totalement opposé au P2F (Une vraie gangrene) et je suis bien d'accord que le parcours du copié a commencé tard.

Je note quand meme les points suivant Reinhardt et d'abord vous concernant

je n'avais eu à l'époque qu'à réussir l'ENAC/Pil
Que vous etes au Qatar.

Ensuite je reprends votre commentaire sur la manière dont le copi a lui pu être aidé par l'obtention de ses licences.

....des subventions de l’Etat, des régions, des départements et des communes ;
Encore une belle pompe à subventions, sans contrôle ... tout ça pour mettre dans un cockpit (et à l'étranger en plus, avec l'argent des contribuables français, on vit vraiment une époque formidable)

Est ce que l'ENAC n'est pas financé par "des subventions de l'état" ? Et que ce que vous reprochez a ce gars (que je ne connais pas), est de faire ce que vous faites en ce moment, c'est a dire de voler a l'étranger ? Qui plus est pour les Qatari au passage.. Sponsor de l'EI et autre "noble cause" du moment ?

Vous jugez cette personne peut être a tort ou a raison mais je peux en faire autant a votre sujet car l'ENAC pour moi est un gouffre a pognon qui sert a produire des chômeurs a un cout exorbitant alors que des pilotes au chômage on en a deja assez. Et beaucoup s'expatrient.. Merci la France, merci mes impôts.

Le vrai débat n'est pas comment il a obtenu ses licences car le système n'a pas été créée pour lui spécialement.
Le problème que je pose est plutôt de savoir si
-Air Asia pratique le P2F ou un système de recrutement qui privilegie le porte monnaie avant tout.
- Il est issu d'une filiere P2F

Avec ca. Je lui souhaite d'avoir trouvé un bon nuage pour y regarder d'en haut ce monde de dingues.

Last edited by PPRuNeUser0215; 5th Jan 2015 at 06:03.
PPRuNeUser0215 is offline