PPRuNe Forums - View Single Post - Air Asia : la fin du "Pay to Fly" ?
View Single Post
Old 4th Jan 2015, 16:49
  #4 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

Bien vu RK 303 ....

C'est effectivement cette intrusion de l'argent à tous les niveaux qui rend l'aviation civile un peu pénible, peuplée de fils de marchands de bois pour qui 80 000 € n'est rien (payer une QT ou offrir un magasin au rejeton, quelle différence ?)
Il y a bien sûr quelques passionnés, dont on nous rebat les oreilles (ah, il a tout sacrifié pour sa passion..) mais combien au final ? Si un métier te permet d'économiser 20 000 € par an, un conseil garde le ... au lieu d'aller faire chauffeur de bus des airs !

Quant à ce copi si consensuel - voir les posts délirants d'aérobuzz :
Vol QZ 8501 : Rémi Plésel, un copilote engagé - AéroBuzz : Actualité et Information Aéronautique
"mort au champ d'honneur des pilotes"
"un deuil inconsolable pour une profession "
"Il est des Mermoz à la noblesse supérieure au modèle
"
... n'en jetez plus ! Si on a 45 ans et 2000 hdv, copi en compagnie c'est bien qu'il y a un loup quelque part
(moi connaissant un peu Total je dirais : budget formation, promotion de la diversité au sein du groupe, pour avoir un crédit d'impôt - j'ai tort ?)

Tiens puisqu'on parle de l'APPAG ( les pilotes des Caraibes, comprenez : si vous êtes blanc, aucune chance ..) un coup d'œil sur les ressources de l'association (cf leur site web)

Les ressources de l’association se composent :
  • du bénévolat ;
  • des cotisations et droits d’entrée ;
  • des subventions de l’Etat, des régions, des départements et des communes ;
Encore une belle pompe à subventions, sans contrôle ... tout ça pour mettre dans un cockpit (et à l'étranger en plus, avec l'argent des contribuables français, on vit vraiment une époque formidable) des gens qui n'aurait pas pu y parvenir dans un environnement normalement compétitif, ce qui n'est pas vraiment un problème vu que les avions volent tous seuls (je crois l'avoir déjà dit) .....

N'étant rattaché à aucun groupe facilement visible, d'un milieu tristement banal et provincial, je n'avais eu à l'époque qu'à réussir l'ENAC/Pil (quoi ? j'entends : " bien sûr, si tu étais le premier de la classe .. " ) - il faut s'excuser ?
Reinhardt is offline