PPRuNe Forums - View Single Post - Faire attention 2...
View Single Post
Old 1st Jun 2003, 23:40
  #1 (permalink)  
flyblue
 
Join Date: Nov 2000
Location: Europe
Posts: 3,261
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Unhappy Faire attention 2...

Vous aurez surement déja vu la nouvelle sur R&N à propos du Learjet 45 qui s'est crashé à LIN (ici)
Je voulais partager avec vous les souvenir de deux personnes merveilleuses qui étaient ces deux pilotes. Je ne dis pas ça parce qu'ils ne sont plus. J'ai eu la chance de les connaitre et de travailler avec eux. C'étaient deux types bien. Le CDB est un ex Air Europe Italie, qui s'est tiré quand le management Volare est arrivé. Il y en a qui l'ont fait, et c'était ceux qui avaient des couilles. Il est retourné faire du Learjet plutot que de travailler cote à cote avec des salauds. J'avais de l'éstime pour lui, et c'est le maximum que je puisse dire d'une personne.
Le copi est un ex collègue PNC. Il a galéré pendant des années pour faire ses licences. Je l'ai rencontré la dernière fois il y a quelque mois en allant dire bonjour à un copain qui travaille dans la compagnie, Eurojet. ll était super heureux qu'après tant de pilotage gratos on lui avait finalement offert un vrai boulot. J'avais eu l'occasion quelque temps après par l'ami commun d'Eurojet de lui parler au téléphone, et il avait proposé qu'on se rencontre avec le CDB qui est mort avec lui et un autre pilote qui habite dans le coin. Comme d'hab le temps passe et on n'en fait rein. C'était un mec jeune et beau.
Quand un collègue meurt en service, pour nous Gens de l'Air il y a un instant de reconnaissance. On reconnait le moment de leur fin que nous avons croisé tant de fois. Et on leur est reconnaissant d'avoir fait partie de notre monde, des fous du ciel.
Quand j'ai entendu le récit de leur deux tentatives d'atterrissage, j'"étais" avec eux. Comme c'est difficile les laisser continuer leur voyage tous seuls.
Encore une fois un triste jour.
flyblue is offline