PPRuNe Forums - View Single Post - Des hommes des Vrais !!!
View Single Post
Old 22nd May 2003, 04:31
  #5 (permalink)  
bzhpilot
 
Join Date: Feb 2001
Location: en exil
Posts: 62
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Tout comme Porco Rosso, c'est une longue histoire.
Après les 5 jours à Brétigny sur Orge, je reçois le célèbre "non par la poste, juste qqs jours avant les derniers moments pour l'inscription à la fac...
Même pas mal, m'en va tenter l'ENAC. On s'incrit en DEUG A (minimum pour pouvoir oser se présenter...).
Après un an de billard et de baby-foot je vais faire mon commercial multi aux states...
Je reviens en France et commence à élaborer des plans pour me faire réformer...QQs mois plus tard me voilà prêt pour 15 jours de "classe" à Avord. Est pas grave, quitte à me faire chier je vais demander une mutation sur la côte atlantique pour pouvoir aller surfer le week-end. Évidemmment je ne suis pas muté et j'ai la chance de passer mon temps dans un bureau de la base des 4 et uniques fiers awacs français à Avord près de Bourges.
Je tape donc toute la journée le mémoire de ma copine qui est en maitrise de psycho.
Devant tant d'efficacité de temps perdu, je tente le tout pour le tout et envoie une petite lettre à Jacques (j'ai voté pour lui après tout. Il avait dit qu'il supprimerait le service militaire....). La lettre revient après qqs jours à la base et j'ai le droit à un entretien privé avec le colonel de la base. Heureusement pour moi, avant qu'il n'est pu élaborer un plan de représaille, il fait 2 survitesse sur l'awacs.:2 moteurs de fichus, enquètes, généraux qui débarquent...Ma petite lettre tombe aux oubliettes et je continue de plus belle le mémoire de ma copine....
Je finirais glorieusement mon service en juillet avec de drôle de souvenirs : un élève pilote qui atterrira sur la roulette de nez d''un xingu...Ce général qui a voulu aterrir un c-130 et qui c'était aligné sur la parade qui l'attendait (et dont je faisais parti) au lieu de la piste. On nous a tous fait reculer en courant lorsque l'on a vu que l'avion était bien trop prêt. Il a fait une manoeuvre plutôt brusque (pour ce genre d'avion) et a reprit de l'altitude pour revenir se poser. On apprendra plus tard que l'autre pilote a fini par prendre les commandes au dernier moment....Gaspillage d'argents et de temps...QQs amis sympas avec qui je correspond encore ET SURTOUT ça m'a donné un comportement légèrement anti-militarsite....
bzhpilot is offline