PPRuNe Forums - View Single Post - training
Thread: training
View Single Post
Old 6th May 2003, 04:40
  #4 (permalink)  
NTM
 
Join Date: Aug 2002
Location: USA
Posts: 262
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut Saviboy.
De part mon experience perso, le nom de l'ecole ou tu fais ton training n'a pas d'effet pour obtenir ton premier boulot d'instructeur.
Cela n'a qu'un effet de marketing pour la grosse ecole. Ils se permettent de te faire payer plus pour la meme license.
Que tu t'entraines a Comair, Riddle ou chey Mom and Pop flight school, cela ne fait pas de difference !!!
Pour avoir un boulot, ce qui fait la difference c'est les heures de vol que tu as.
Va ou te feras le plus d'heures possibles ??
Le seule avantage que je vois pour la grosse ecole, c'est que Quand le recrutement reprend a pleine vitesse. Il est vrai qu'il existe un filon pour aller chez les regionales.
C'est du au fait que plus l'ecole est Grande et plus il y a des ex eleves de cette ecole qui travaillent pour des regionales, ce qui facilites l'obtention d'un entretien. C'est juste que le NETWORKING est plus important avec les grands noms.
C'est ce qui fait, a mon avis, la difference.
Apres ce niveau, ce faire embaucher par une grosse boite, le nom de l'ecole n'a absolument AUCUN effet. C'est strictement l'experience ET le networking.

Bonne chance.

A plus.

P.S : Salut a tous..
NTM is offline