PPRuNe Forums - View Single Post - Plus de peur que de mal
View Single Post
Old 4th May 2003, 16:50
  #11 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
3MTA3;

J'aurai juste quelques petit commentaires sur ce que tu viens de dire.Quand je disais "low cost" je parlais de leur maniere d'operer quand a l'entretien,les salaires et les formations.J'eu cotoye le pere Sales qui se balade toujours en short.Pour AF je crois qu'il pourrais y a voir deux cas de figures.Soit les audits ont eu un excellent deal et N'on pas ete trop regardant.Soit Avirex est le plus cher et pour certaines compagnies un sentiment de fiabilite.C'est souvent ce que cherche les petroliers.Moi ce qui me fait cligner de l'oeil c'est pas que le pere Sales.Il faut penser a son equipe qui l'entoure.Et malheureusement il y aura toujours des mecano complaisants qui signerons des carnets d'entretien apres avoir fait le minimum ou des gens forme sur le tas qui ne connaissent ce genre de maintenance.Y aura toujours des pilotes qui accepterons de voler 150hrs par moi car il n'ont que ce boulot a s'accrocher ou car c'est leur premier boulot ou c'est leur premiere turbine et ce sont les heures tant convoitees pour avoir une chance de rentrer en europe.Pour Sales y a pas grande pression a mettre quand ses jeunes pilotes savent qu'il ya la queue a la porte pour les remplacer.He! oui personne n'est indispensable.Je sais pas! Je dis peut'etre des conneries.Moi j'ai toujours l'impression des fois qu'on amalgame les problemes a une categorie.Soit les pilotes ,les mecanos ou les patrons.Je pense que ce n'est pas le resultat d'une de ses entites structurel de ce genre de compagnie,mais plutot la synergie de l'ensemble qui mene a la catastrophe.Si le pilote est fatigue et ou subit des pressions il devrait analyser les aboutissants a une acceptance de ses facteur qui mettent au premier plan leur charte moral vis a vis de leur passager.Certains comme Amex ont eu la clairvoyance de dire "NON les risques sont trop grand et je refuse!"Il a fait son boulot de pilote.Il a su analyser une situation et en tirer les conclusions et prendre une descision non egocentrique.Malheureusement tout le monde n'en a pas les capacites,sinon ce genre de compagnie n'existerai plus.

Depuis quand qu'ils ont un ATIS a Ndjili??

Quand aux prix pratiques le plus cher c'est Vialaret (2AG).A moins que cela soit devenu Democratique??.

Grosse leche de Simba a tous!!
juliettepapa is offline