PPRuNe Forums - View Single Post - Réorientation?
Thread: Réorientation?
View Single Post
Old 23rd May 2014, 20:12
  #1 (permalink)  
Peuf
 
Join Date: May 2014
Location: France
Age: 36
Posts: 2
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Réorientation?

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet risque d'être redondant, mais voilà, je vous expose mon cas.
Je suis actuellement étudiant en 4e année de Pharmacie, j'ai du faire quelques pauses dans ma vie pour m'occuper de ma famille et j'ai donc perdu un peu de temps de ce côté. J'ai 27 ans d'ici un mois et je finirai mes études et ma thèse d'ici 2 ans. Seulement, ma famille étant très axée médical, je garde un certain amour de l'aviation, mon paternel étant un ancien cadre d'air france et le fait que de nombreux vols aient bercés mon enfance depuis mon plus jeune âge. Je faisais du simulateur étant très petit et j'ai repris de façon bien plus sérieuse il y a 2 ans, en essayant toujours d'en apprendre plus sur ce qui se passe réellement dans le métier.

J'aime mes études, mais je doute fortement de rester pharmacien toute ma vie. Bien qu'étant jeune, la vie passe très vite et j'ai peur de passer à côté d'un vieux rêve de gosse. C'est vraiment l'amour de l'aviation que j'éprouve. Je ne vis pas pour amasser un tas de fric, se contenter d'avoir une famille ou encore de jouir d'une pseudo-retraite avant de mourir (Attention je ne critique pas les gens qui choisissent de vivre de telle ou telle façon). Peu importe les contraintes, je suis prêt à tout pour "vivre" ce genre d'expériences.

J'aimerai donc savoir d'après mon cas, en passant par les écoles privées, s'il est encore possible de réaliser une vraie carrière de pilote malgré mon retard?

Merci de m'avoir lu.
Peuf is offline