PPRuNe Forums - View Single Post - Habsheim
Thread: Habsheim
View Single Post
Old 24th Feb 2014, 18:12
  #550 (permalink)  
roulishollandais

1. From the CVR it is unclear if the F/O understood that Asseline wanted to fly at 100 FT height . He acted how if he understood 100 FT RA.

Final report Habsheim : Journal Officiel Documents administratifs Année 1990 N°28 Mardi 24 avril 1990 ISSN 0242-6773

12 h 30' 20" CDB Bon alors, décollage, virage à droite, on laisse le volet 1, enfin on fait un décollage normal, on rentre le train et avec les volets 1, tranquillement on va chercher notre truc. Dès qu'on l'a formellement identifié, on sort la tôle jusqu'à volets 3 train sorti, on fait un passage à cent pieds, train sorti et là, tu me laisses faire. Je t'amène en alpha max, je débraye l'alpha floor et à ce moment là, si je te dis que c'est dur, tu m'aides et tu tiens les gaz à vario zéro.

12 h 30' 59" CDB Et alors après on rentre toute la tôle, on s'éloigne, on s'accélère comme des bêtes à 340 noeuds et le deuxième tu te le passes aussi à 100 pieds, et là, c'est pas la peine de leur foutre 2,5 g dans la gueule parce que derrière, y vont pas aimer.

2. Nowhere do I find the reference to alpha prot ? (12° in Asseline's book)
roulishollandais is offline