PPRuNe Forums - View Single Post - Convertir une licence JAR d'un pays en EASA CAA UK
Old 5th Jan 2014, 14:52
  #6 (permalink)  
Flyingchris34
 
Join Date: Dec 2009
Location: France
Posts: 2
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Détenteur d’un UK CPL IR ME, de nationalité française et résidant en Namibie & France, je confirme qu’il n’y a aucun « pb de 185 jours » et que je peux toujours apprécier l’accueil chaleureux et l’efficacité du CEMPN de Toulouse-Blagnac pour ma Classe 1.

En revanche, il faut savoir que c’est devenu moins facile pour organiser la prorogation (UK : « revalidation ») ou le renouvellement (UK : « renewal ») de son IR ME (et SEP) UK sans avoir à retraverser le Channel :
- Jusqu’à la mi-septembre 2012, il était possible de le faire en France, dans une FTO et avec un FE DGAC.
- Avec l’arrivée de l’EASA, la CAA a durci ses règles et désormais un FE non CAA ne peut mener les revalidations/renewals qu’après avoir été briefé par la CAA via une procédure en ligne (le FE s’inscrit, suit attentivement la petite présentation d’environ une heure, répond à quelques questions et s’engage à respecter un certain nombre de règles).

Quelqu’un connaitrait-il une FTO/ATO en France avec un FE « briefé CAA » pour éventuellement y faire mon renewal IR MEP (de préférence sur un PA34 Seneca 2) ?
Flyingchris34 is offline