PPRuNe Forums - View Single Post - Convertir une licence JAR d'un pays en EASA CAA UK
Old 2nd Jan 2014, 16:52
  #5 (permalink)  
ASF
 
Join Date: Sep 2005
Location: Paris
Posts: 69
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Bonjour,
je suis en train de convertir ma licence française en UK…j'ai tout d'abord converti mon médical en CAA car c'est une obligation EASA (le médical doit être de meme nationalité que ta licence)…je n'ai nullement eu besoin d'aller à LGW…je passe habituellement mon CEMPN à Toulouse et c'est eux qui se sont occupés de tout : ils ont envoyé copie de tout mon dossier médical à LGW depuis ses origines, puis j'ai reçu très rapidement mon médical CAA moyennant 75£…

Je continue à passer mon CEMPN à TLS sans aucun problème…A l'issue de la visite, ils envoient le résultat à LGW (seul bémol depuis l'EASA Paris impose que ça transite par eux ce qui retarde un peu) puis Gatwick me renvoie mon médical après avoir mis à jour dans leur data base.

je n'ai nullement besoin d'habiter plus de 185j en UK…pour l'heure je suis en attente de recevoir ma licence UK, j'ai reçu un mail de leur part disant qu'ils attendaient le retour d'un formulaire envoyé à la DGAC (pour vérification de mes licences) et dès réception de celui-ci si rien n'est suspect, le processus reprendrait…En fait, quand ça ralentit c'est parce que le processus est entre les mains de la DGAC…donc tout à fait d'accord avec PorcoRosso, vive la CAA, je n'en dis pas autant de la DGAC..
Good luck.
ASF is offline