PPRuNe Forums - View Single Post - Convertir une licence JAR d'un pays en EASA CAA UK
Old 19th Dec 2013, 14:07
  #3 (permalink)  
PorcoRosso
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut Aymthemis

J'ai une licence anglaise depuis 15 ans

Rien à dire à propos de l'administration anglaise, elle est réglo et impartiale ... pas de systême derogatoire en fonction des copains de machin ou de truc.
Par contre, n'attends pas de flexibilité de leur part si tu te retrouves en limite de validité pour une QT, un IR ou un médical ... il y a les textes et rien d'autre. Ca peut être pénible dans certains cas de figure .

C'est une licence qui s'exporte bien si tu envisages une carriére internationale.
Par contre, tout se paye avec la CAA .. et c'est pas toujours donné . néammoins, la conséquence, c'est que le service est rapide et sans surprise

Tes interlocuteurs, là bas, sont compétents . On ne te dira pas deux choses différentes selon que tu parles à Raoul ou Raymonde, avant ou aprés la pause pipi .... A la DGAC, c'est une autre histoire

L'histoire des 185 jours par an, j'en ai souvent entendu parler .. mais comme tu peux trés bien voler pour une boîte étrangére, et vivre dans un pays différent.. j'en vois pas l'applicabilité .

Concernant le médical, essaye de faire ta prochaine visite chez un médecin agréé CAA , il y en a partout en Europe (sauf en France .. of course ) tu auras directement le papier adéquat .

Bon courage
PorcoRosso is offline