PPRuNe Forums - View Single Post - astraeus
Thread: astraeus
View Single Post
Old 12th Mar 2003, 12:54
  #11 (permalink)  
lefrancaoui
Guest
 
Posts: n/a
Merci de ton soutien, NTM , je vois avec bonheur qu'on partage les mêmes valeurs.
Quant à Superced, j'ai regardé ton profil, tu n'as pas l'impression de mettre la charrue avant les boeufs? une qualif 737 sans même avoir d'ATP..... je connais des PL qualifiés 737 avec 5000 heures total qui sont sur le tas.

Cette habitude de se financer une première qualif en France vient du temps où il te fallait impérativement une "première qt jar 25", puis la fameuse MCC pour trouver du boulot. Ce temps est REVOLU. Depuis le JAR, plus besoin de ces pièges à pognon inventés par la DGAC pour pouvoir travailler.
Ces histoires de financer les qualifs me rappelle le San Salvador. Chez TACA, les CDB 767 gagnaient 900$/mois et les copis 500$/mois, salaire nettement insuffisant pour subsister au Slavador et rembourser ses études. Les pilotes étaient donc tous des fils de notables, vivant chez papa-maman tellement fiers d'exhiber leur progéniture en uniforme. Si cette course au pognon continue on arrivera un jour à la même situation que chez TACA (Take a chance airlines ) J'ai vu des gens dépenser jusqu'à 150000 Euros pour les licences et qualifs. Quelle compagnie justifie un tel sacrifice financier? combien de temps il faut pour amortir ne serait-ce qu'une qualif à 30000 euros? Ca revient à acheter son travail et ça c'est parfaitement immoral