PPRuNe Forums - View Single Post - mal vu aux us
Thread: mal vu aux us
View Single Post
Old 19th February 2003 | 11:46
  #12 (permalink)  
ShenziRubani

From: Naples, FL
J'aime la tolérance, surtout quand elle est si poussée à l'extrême du franco-français de base. Lefrancaoui, tu dois savoir que les français n'ont pas besoin de visa et donc de back-ground check s'ils visitent les US. C'est donc un des passports favoris des réseaux terroristes et le pourquoi du recrutement de personnes comme Moussaoui. si j'étais CDB sur ces vols, je verifierais les français avant tout.
Quand à la description de la fouille aux States, c'est vraiment ridicule. Avez vous déja été en Israel, en Arabie Saoudite, au Soudan, en Egypte. La sécurité des aéroports parisiens n'est pas à comparée aux petites du Crazy Horse non plus.

Je trouve ce genre de débat sur la sécurité à bord des vols un peu "useless" et sans issue. Si nous voulons empecher un autre "11 Septembre", il faut se parer à tout. Et même fouiller des PN.
cumulo, ce que j'aime avec toi c'est que tu es tellement prévisible dans tes propos et tes idées. Tant mieux, il faut de tout... Il est évident qu'une couche de la population américaine a des sentiments anti-français en ce moment, plus motivé par une incompréhension qu'un ressentment, mais attention petit, il y 270 millions d'habitants là-bas. Ils ne sont pas tous comme ça. Même en France, regardes, il n'y a pas que des gens comme toi, avec ce genre de comportement. Il faut de tout, n'est-ce pas. Je suis comme Manflex, j'attends mes papiers pour aller bosser là-bas, et aller à la pêche tous les samedi, tranquile et sans petites mentalités comme ce que je vois dans ce forum. La France, terre de tolérance! Belle blague celle là! Et les obèses ou les gros, il y en a aussi en France et en Europe. Et alors, t'es racistes, elitistes, t'aime pas les gros? T'en as pas dans ta famille? Quand à la comparaison Internet/Minitel, alors là bien vue! Plus nulle on pouvais pas faire mieux. Le concept oui, mais alors le systeme, non monsieur, pas du tout. C'est comme si tu me disais que Leonardo avait inventé le Ramjet. Ah ouais. Pourquoi pas!

Bon, allez les français, montrons un peu de cette tolérance qui à fait notre culture, notre nation au cours des derniers siècles. Je suis fier de notre culture, de notre bouffe, de nos peintres, nos écrivains, St Ex, nos aviateurs, nos avions, nos musiciens, nos architectes, mais pas de cette petite mentalité intolérante qui tourne avec les vents, comme une girouette.

Vive Lafayette!!
ShenziRubani is offline