PPRuNe Forums - View Single Post - conversion de license
View Single Post
Old 18th February 2003 | 12:45
  #5 (permalink)  
Manflex55

From: France & UK
Saviboy,
Les exams theo, je les ai prepares tout seul ds mon coin, donc je n'ai paye que les frais d'inscription, a l'epoque £560 pour les Navs, £360 pour les Techs. MAIS ca ne marche plus: sous JAR-FCL 1 tu dois maintenant prendre des cours (a plein temps ou par correspondance) avec une FTO avant de pouvoir presenter les exams, ce qui alourdit la facture.

Pas de nom d'ecole, pas de pub, sinon flyblue va encore effacer mon post. La CAA publie chaque mois une liste des FTOs avec les sites web, surfe & fais ton choix.

Perspectives d'emploi: le meilleur barometre, c'est l'experience minimum demandee sur les sites des compagnies: tant qu'on verra du 2500TT pour un F/O sur turboprop, c'est mal barre pour les milliers de low time JAR CPL-IR qui travaillent au supermarche local en attendant mieux.

Cumulusse,
Eh oui, il faut tout repasser, ce qui est cense proteger l'Europe des pilotes americains ou autres qui revent de venir y voler. Mais vu la situation actuelle, je ne te conseille pas de te lancer la-dedans. Continue plutot a voler ou tu peux & bosse eventuellement les theoriques JAR par correspondance, SI tu tiens a venir en Europe. Les salaires ici sont peut-etre un peu meilleurs (quoique F/O chez BA a £20k par an, c'est risible), mais les taxes & le cout de la vie aussi, et finalement tu n'as pas bcp plus d'argent de cote a la fin du mois qu'en faisant de l'instruction en Floride ou du charter avec Simba.

MF
Manflex55 is offline