PPRuNe Forums - View Single Post - mal vu aux us
Thread: mal vu aux us
View Single Post
Old 18th February 2003 | 11:15
  #5 (permalink)  
ShenziRubani

From: Naples, FL
Tu vois Fenchy, je suis aussi ça de prêts bien que je ne suis plus là-bas, mais pense y retourner dans quelques mois. La réaction anti-française est en fait assez tardive parce que les français, cela faisait déja quelque mois qu'ils se sentaient soudainement anti-Uncle Sam et McDo. comme d'hab', tu sais il y en a beaucoup qui ont besoin penser que la France est encore le pays qu'elle était sous Napoléon. La France qui a soutenue le régime de Didier Ratsiraka à Madagascar jusqu'au dernier moment, la France qui a soutenue la dictature de Mobutu jusqu'au dernier moment, la France qui invite Mugabe alors que celui-ci est en pleine campagne de repression de son opposition, de la presse, des quelques fermiers blancs qui sont restés là-bas, la France qui dans tous ces pays n'a jamais compris le peuple, n'a jamais supporté sa révolte. A Madagascar, la France s'est même plantée deux fois, en '91 et en 2002. C'est grave de ne jamais voir les choses en face.

Encore une fois c'est dommage qu'une guerre médiatique et des mentalité comme celle de Cumulo entraine ce genre de réaction des 2 cotés de l'Atlantique. Mais la masse n'est-elle pas souvent constituée d'ignorants, qu'elle manifeste pour ou contre la guerre. Et des commentaires comme ceux de Cumulo montre que des 2 cotés de l'Océan, il y a de trés petites mentalités.

bon, tout cela se calmera bientôt et si il y a la guerre, et ben la France elle y ira quand même, alors ça sert à rien de s'exciter.A plus mes amis et j'espere que cette guerre qui arrive ne perturbera pas trop nos carrières.
ShenziRubani is offline