PPRuNe Forums - View Single Post - Pilote à 45 ans PPL en cours
View Single Post
Old 5th Apr 2013, 19:42
  #11 (permalink)  
atpl_31
 
Join Date: Apr 2013
Location: Toulouse-Algiers
Posts: 1
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
tout ce' que j'ai a te dire, fonce si t'as chopé le virus de devenir pilote tout comme moi. J'ai decroché mon PPL à + de 45 ans à Lasbordes Tls (apres une vie actif de militaire).J'ai ensuite enchainé mon FCL-1028, mon VDN et mon murissement (une partie en france et l'autre en Afrique du nord). En 2011 je me suis attaqué à l'ATPL theorique par correspondance avec Aéropy que j'ai validé en 10 mois sans aucuns echecs aux UVs).Puis ce fut mon FCL-1200 chez ATA et enfin ma pratique CPL, IR-ME, MEP.
Depuis fin 2012 me suis expatrié en afrique du nord dans mon pays d'origine (Je suis bi-national,double nationalité franco-algerienne).j'ai ete accueillit (avec mes licences française JAA reconnus,et bien vu par la DGAC Algerienne.Candidature dans une compagnie privé (domestic),on m'a proposé d'evoluer petit a petit apres avoir fais mes preuves.Et si tout va pour le mieux je me verrais proposer une MCC/QT d'ici une année car notre flotte est composée de 31 aéronefs:bombardier Q400 et Q200,BEECH 1900D,cessna 208 G/C,pilatus PC6,et helico BELL206 LR,et les plus récents reçus, sont des Boeing 737 - 800 NG. .ça permet de répondre à la demande du marché aérien en plein expension.Mais avant de penser à ma carriere sur liner je dois faire mes preuves sur caravan et pilatus en exploitation CS-23.plus tard en temps voulu je verrai si je m'oriente vers l'instruction ou je passe en CS25.Franchement je ne regrette pas ma demarche d'avoir entamé ma reconversion malgés tout ce que j'ai pu entendre dire par des personnes qui pensaient que c'etait trop tard ou trop vieux! et bien c'est fait,avec la passion,la determination et les fonds tout est possible.
Donc si tu es determiné,t'as le virus aeronautique,t'as la passion et le medical FO PAS HESITER!!!! .et sutrout ne pas hesiter a s'EXPATRIE hors europe.
a titre d'info les compagnies Algeriennes n'embauchent helas pas de pilotes de nationalité etrangere uniquement des PNT Algeriens (certes c'est nul vu le manque reel de PNT detenant des licences europeennes et non OACI), c'est politique!et c'est une autre paire de manche.

Last edited by atpl_31; 8th Apr 2013 at 11:40.
atpl_31 is offline