PPRuNe Forums - View Single Post - Pilote à 45 ans PPL en cours
View Single Post
Old 19th Mar 2013, 02:22
  #3 (permalink)  
VincentB
 
Join Date: Mar 2013
Location: Paris
Age: 54
Posts: 8
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci....

...mais j'ai horreur du bateau et j'ai le mal de mer, ce qui n'est pas le cas en avion!
Merci Captain de m'avoir répondu.
Un gars dans mon cas m'a répondu, il se demandait (sur le site Aéronet) il y a 2 ans si en tant que prof d'université à 40 ans (j'en ai 43), il pouvait encore espérer devenir pilote, et il m'a fait la même réponse que vous, il fait de l'ULM et il a la liberté, ce que je recherche aussi.
Alors, voilà ce que j'ai décidé, étant parisien, je vais me rendre sur un aéroclub que je connais bien et voir, essayer un vol, ça coûte peu cher, que pensez vous de l'ACOP si vous avez entendu parler, à Toussus le Noble (25 km de Paris,aérodrome Club de l'Ouest Parisien,FTO), ils ont bonne réputation et leurs tarifs sont basés sur le "minimum", sachant que ce ne sont que des mordus bénévoles dont certains(peu) sont sortis de chez eux et sont Copi ou CDB sur des cies de renom.
En tant que FTO, on peut y passer le CPL, puis se tourner vers l'Institut Mermoz (?) pour l'ATPL.J'en ai pour 30.000 € au minimum.
Je parle couramment l'anglais et n'ai qu'une envie, c'est de quitter Paris dont je suis originaire, j'ai habité Londres, il paraît que les cies sont plus flexibles sur les parcours, l'embauche etc...Candidat à l'expat!
Savez vous quelque chose d'Aéropyrénées (ca a l'air sérieux, mais "boite à fric" ou non ?)Encore une question, j'ai un contact avec Signature Flight Support (petite cie US, présente au Bourget, et le Sud), c'est un poste lié à mon métier, puisque j'essaie de rentrer en cie, savez vous si le plan de formation, la mobilité favorise les collaborateurs vers cette voie lorsqu'ils en évoquent le souhait ?)
2 ans pour se former en plu d'un job, c'est jouable et un manche entre mes mains pour mes 45 ans?!

Merci.

Vincent.
VincentB is offline