PPRuNe Forums - View Single Post - Pilote à 45 ans PPL en cours
View Single Post
Old 18th Mar 2013, 03:07
  #2 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
45 ans c'est jeune, la n'est pas vraiment le probleme, surtout que vous ne visez pas les airlines. Le probleme des debouches: pas si facile.

Mon conseil: gardez votre boulot et faites instructeur planeur ou ULM le week end. Niveau pilotage vous allez vous amuser sans rien compromettre.

Bien sur que dans la vie tout est possible pour ceux qui aiment l'aventure. Mais en general ce genre de personnes foncent et ne demandent pas (ni ne demandent sur pprune) si ils doivent se lancer avant.

Je me rappel quand je suis parti au Canada je n'ai rien demande a personne, je n'ai poste aucun sujet sur pprune ou autre... Aujourd'hui je suis commandant de bord sur B737NG alors que mon but etait de devenir instructeur C172 et au mieux dans mes reves les plus fous piloter des turboprops genre King Air.

La progression a ete plutot rapide (piston, twin, turboprop, jet), mais j'ai du demenager (Amerique du nord, Asie...) Ce qui a mis du sel dans ma vie: j'adore le "voyage", mais ca ne convient pas a tout le monde.

Donc si je comprends votre situation et votre etat d'esprit, le mieux a faire est ce que je vous conseil en debut de post.

Si vous avez de l'argent a perdre tout de meme, alors achetez un DS 42 pour le prix de votre formation (CPL IR MCC Type):

KAG is offline