Porco, peux-tu le poster en anglais, please, je voudrai l'envoyer à un ami.
Par contre les gars, je ne voudrai pas m'engager dans un débat qui ne nous mènera nulle part, mais pensez vous vraiment, que nous petits hommes de cette planète savons vraiment ce qui se passe. JuliettePapa tu parles du dollar et d'autres raisons économiques. Mais qu'en savons nous? qu'en sais-tu, qu'en sais-je. Sommes nous tous si bien informés par cette presse magique que nous sommes convaicus que Bush dirige le monde en dictateur, que la guerre sur l'Irak n'est pas necessaire, que c'est purement economique et pour le pétrole. Qu'en savons nous? Rien, absolument rien. Sinon, je ne serai pas pilote, mais conseiller presidentiel ou analyste militaire à Paris. Les motivations économiques sont bien là (TotalFinaElf et des groupe petroliers russes exploitent les gisements irakiens donc ne veulent pas la guerre qui pourrait changer la donne, Texaco et Exxon n'ont pas le droit de travailler en Irak et beneficierons sûrement d'un changement de régime) mais pensons nous vraiment que le régime de Saddam ne
présente aucun danger pour les pays occidentaux, ne cherche pas à s'armer d'armes de destruction massives et ne vendrait pas un jour ou l'autre ces armes à un groupe terroriste, même si ce dernier à une philosophie à l'opposée de la sienne?
Qu'en savons nous? Quelle pretentions avons nous de penser que nous pouvons savoir ou juger? Ah pardon, là j'ai tort: oui nous avons le droit de juger, et le droit d'en discuter. Des droits qui devraient être innaliénables, des droits fondamentaux pour l'homme. Sauf en Irak.
Allez, je retourne à ce que je sais faire, à ce que j'ai recemment appris à faire (
préparer mes vols de demain) et j'oublie mes 5 années de Science Po. et de Droits Internanional.
Grosses bises