PPRuNe Forums - View Single Post - Votre avis sur l'avenir des ab initios
View Single Post
Old 27th Nov 2012, 15:19
  #1 (permalink)  
captaintl
 
Join Date: Nov 2012
Location: France
Age: 38
Posts: 6
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Votre avis sur l'avenir des ab initios

Bonjour à tous,

Voilà près d'un an que je recherche activement un boulot de FO. Malgré un Cv très bien dactylographié et des lettres de motivation différentes pour chaque compagnie, je n'ai même pas eu un seul entretien.
Et la situation n'a pas l'air de s'arranger. Plus je lis les forums, plus j'entends les échos d'amis à moi sur le marché de l'emploi depuis parfois plus longtemps que moi plus je commence à très sérieusement douter d'une quelconque reprise.
Après consultation de centaines d'offres d'emplois, mon constat est simple. Les conditions minimales sont; 450h minimum sur machine, un dernier vol dans les 6mois et 1000 heures TT.
Inaccessible à la sortie d'une école avec un CPL IR ME MCC...
La seule solution semble le P2F. Mais je ni les moyens ni l'envie de me lancer là dedans.
J'ai pensé au Bush flying mais certaines compagnies n'apprécient pas du tout ça et ça ne règle toujours pas le problème du TR et des heures jet.
Qu'en pensez vous? Avez vous de vrais indices de reprise? Qu'est ce qui vous fait croire encore que les choses s'arrangeront? Peut-on encore être optimiste?
captaintl is offline