PPRuNe Forums - View Single Post - Anatomy of Restlessness...
View Single Post
Old 26th Jan 2003, 12:05
  #4 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Salut a tous;

Flyblue l'idee de chemin de vie est encre en nous et je pense est l'essence de la vie;Chaques etres parcour son chemin a la recherche de quelque chose;Comme un besoin d'accomplissement.
Etre un nomade c'est aussi se prouver qu'on vit.Et se cloisonner est un suicide de l'ame.Mais il y a tellement differentes facons d'etre nomade.L'evasion de soi est refletee a travers tant d'autres activites comme la lecture,la facon de s'habiller,la cuisine...Pour nous le voyage est un pas qui chemine vers les autres mais en fin de compte la seul chose qu'on trouve et a qui on se confronte c'est soi meme."La terre nous en apprend sur nous meme car elle nous resiste...Antoine de St Exupery".Cette phrase prend tout son sens dans notre cas.Sur notre chemin proffessionel nous rencontrons des humains et des epreuves qui nous apprennent sur nous meme.Ces perssonnes ne sont pas seulement de "grandes personnes",mais sont simplement des etres en apparence anodinent ou repugniantes (pour moi les masai).Il nous montrent de vraies valeurs de vie et nous font apprecier chaque moment.Car selon eux demain n'arrive jamais.
Le mot revolution me fait un peu peur quand on l'utilise pour decrire des changements.Je les rescents comme agressif et destructeur.Pour moi la revolution a plus de valeur dans l'accomplissement.Pour nous les bouddhistes la revolution est un cycle de vie a la recherche d'un accomplissement et le point positif c'est qu'a la fin de ce cycle,est un autre qui recommence jusqu'a l'accomplissement supreme.L'aviation pour moi est un accomplissement, ma recherche de vie car on aura pas asser d'une vie pour en faire le tour et ca s'a me rechauffe le coeur.Il n'y a pas que le vol en soi, il y a aussi tous se qui est mis en oeuvre par d'autre.Les camaraderies et l'appartenance a un groupe d'humain qui ressentent la meme chose que moi.Je songe aussi a mes passager.Ces etres qui eux donnent un sens a leur pelerinage.Pour certains c'est un rituel proffessionnel mais dans quel sens il le font prend un gout differents.Pour d'autres on se separe a la recherche de soi ou on va retrouver quelqu'un qui nous manque.C'est pour cela qu'on fait ce metier.Chaque pelerinage est beau et prete a se recueillir.

Grosse leche de Simba a tous
juliettepapa is offline