PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 9th Aug 2012, 18:19
  #263 (permalink)  
737-NG
 
Join Date: Jan 2011
Location: Douala
Age: 44
Posts: 286
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Merci short-fuel pour ce résumé de la situation. Ce serait bien d'avoir plus souvent des gars de chez AF qui interviennent sur ce forum pour nous donner un avis de l'intérieur. Car à part les média et voire des relations genre "l'ami de mon ami qui est copi chez AF" dur d'avoir des nouvelles.

C'est aussi bien de voir que même chez vous, il y en a qui reconnaissent que pour des jeunes de 21 ans,commencer sur RJ (ce qui en soit est déjà énorme, combien finissent leur carrière là dessus après l'aviation générale, le TP, ou le Bizjet) serait un peu plus raisonnable que sur A-320.

Chapeau aussi à AF d'avoir finalement accepté de changer de politique concernant les QT. Parce que avoir un TR fait chez Boeing même mais pas reconnu en France, j'ai toujours trouvé ça être une abberation totale. Comme l'histoire des 8 mois de formation réacteur des Cadets. Quand comprendra t'on qu'une QT c'est juste du dégrossissage, un bloc énorme de théorie ne remplacera jamais 500-1000h sur type...

Il y aurai aussi une autre solution apparemment:

Les pilotes d'Air France à la retraite dès 60 ans ? - Challenges.fr

P.S. Short-fuel, Transavia a une base Paris Orly je crois, mais n'en on t'ils pas d'autres, genre Nantes et Lille? Moins glamour que Nice mais toujours moins cher que Paris! (ET Nice)
737-NG is offline