PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 30th Jun 2012, 12:02
  #247 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
5 ans de galere pour les candidats pilotes, et c'est pas fini.

Oui denim, c'est morose en France.

Ca fait des annees que je conseil de se preparer a l'expatriation, car le systeme francais est tout simplement grippe.

Bien sur la crise economique y est pour quelque chose, mais le chaos que represente le recrutement AF a destabilise toute la logique en amont en refusant de recruter directement et integralement dans ses filiales, comme c'est le cas au Canada par exemple.

Et que je te recrute un pilote experimente, commandant de bord que je retrograde F/O, avec lui dans le meme groupe de candidat un jeune KD, un Enac, un instructeur qui a 800 heures de vol au cours des 15 dernieres annees, rajoutons a cela un pilote de chasse, nous voila en presense du groupe le plus heteroclite au monde qui est sense constituer une parmis les vagues de recrutement et assurer l'avenir d'AF.
Quel desastre.
En plus de la non standardisation du procede, on assiste a la complete court circuitation de toute la carriere.
En plus d'envoyer des signaux contradictoires et inintelligibles aux differents acteurs, il provoque l'embolie du systeme, des accoup systematiques, (voire des arrrets complet) et l'anarchie.

AF devrait agir comme un systeme de syphon, motivant tout ce beau petit monde a passer par differentes compagnies de facon reguliere, intelligente, sans danger, comprehensible et progressive.

AF fait le contraire, et attire les nevroses (soit je viens de l'ENAC, tout m'est du, je suis un prince sans experience, soit je suis un galerien instructeur benevole saigne aux quatres veines depuis des annees pret a vendre ma grand mere pour une heure de sim, voila le socle de reference des pilotes AF) en plus de scleroser les parcours et l'aviation francaise.
KAG is offline