PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 19th Jun 2012, 06:47
  #244 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,693
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
KAG, on est 5 ou 6 max ici a lire ce forum regulierement, inutile d'utiliser des sous entendus facheux entre nous et inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit. De plus on n'est pas de la meme generation apparamment, donc un peu de respect pour les anciens bordel

Je n' ai aucun intérêt non plus dans cette histoire ( surplus pilotes AF envoyes en Chine )
C'est juste que je vois mal le pilote lamda eduque AF voler pour , disons Air China. , mais bon je m'en fous royalement en fait. J'evite deja de toutes facons scrupuleusement Air China lors de de mes deplacements en Chine.

Ma" bande de potes virtuelle" . sont 2 CDB Air China et un China Southern, qui me racontent des choses intéressantes lors de notre " hot pot" regulier .On se connait depuis longtemps (*) et de plus leurs enfants ont le temps de lire les weibos en temps reel pour savoir un peu ce qui se passe avant que la censure n' efface. J'aime bien. Cela me rappelle Mai 68.
Donc mes infos sont aussi valables que les tiennes . je n'ai jamais dit qu'un pilote expat etait en tôle. Mais des chinois , tu en es sur ? Qu'est ce que toi expat vivant en Chine , tu en sais en fait ?

Sur le fond :
La culture Chinoise en général ne passe pas bien avec la just culture.(understatement) On est d' accord je pense sur ce point . Regardes ce qui se passe avec les pilotes de Singapour et Taiwan survivant a un accident , la on le sait parce que la presse locale en parle , qu'est ce qui te fait croire qu' en PRC aujourd'hui on fait différemment qu'a Taiwan ou Singapour ? Bon ,spéculation je te l'accorde.

Maintenant l' Europe n' a pas trop de lecons de democratie a donner sur ce point aux autres : , en 1979 les Grecs on bien foutus en tôle l'equipage suisse du DC8 de Swissair qui avait fait un overrun a Athenes . similaire a AF Toronto. Impensable aujourd'hui en Fance avec un equipage Air france. Tout le monde se probablement mettrait en greve .
Donc bonne chance aux pilotes AF en Chine..sutout ceux syndiques..

(*) Pour info ( peut etre pas toi mais pour les 4 autres ici ) La CAAC etait l' ancienne compagnie Chinoise unique avant son split en 1988 en 6 compagnies distinctes , puis en 2001 en trois soit-disant independantes , dont les 2 mentionnes ci dessus. mais le management genre militariste n' a pas change beaucoup d’après eux. ( et oui je bossais deja en 88 , et depuis 15 ans deja..).
ATC Watcher is offline