PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 18th Jun 2012, 15:37
  #240 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
ATC watcher, si tu veux savoir comment ca se passe en Chine, demande moi, je travail justement en Chine
Ca t'evitera de sortir de grosses anneries, grace (ou a cause?) de la longue vue deformante que represente internet.
Moi je vais pas faire des conferences sur comment faire des eclairs au chocolats ou des milles feuilles, c'est pas mon domaine, toi ne fais pas des conferences sur la vie d'expat en Chine car ce que tu dis ne peux que etre base sur des rumeurs et des sensations personnelles.

Rien ne vaut l'information brute de fonderie pour eviter le blablabla.

Ma compagnie recrute, $15000 par mois net, commuting contrat possible, toutes les questions sont les bien venues, je vous repondrais directement et sans detours.

Par contre on ne retient que 10% environ de ce qui se presentent, le probleme majeur etant le check sur simu (les deviations ne sont pas acceptees, c'est comme ca), le medical peut poser un probleme egalement.
Donc la Chine c'est bien ou pas, mais c'est pas donne a tout le monde de toute facon, inutile de crasher dans la soupe si on peut pas se l'offrir.

La derniere fois on a recrute 6 americains qui venaient d'une compagnie US qui bat de l'aile, tous ont echoue le check simulateur, oui vous avez bien entendu, TOUS.

En meme temps la Chine a fait des efforts, par exemple il y a eu moins de passagers et de pilotes morts a la suite de crash les 12 dernieres annees dans toutes les compagnies aeriennes chinoises reunies que dans la seule Air France dans la meme periode de temps... Oui je sais...Ca vous en bouche un coin hein...
KAG is offline