PPRuNe Forums - View Single Post - Je vomis les Banquiers
View Single Post
Old 24th Dec 2002, 18:13
  #1 (permalink)  
PorcoRosso
 
Join Date: Aug 2000
Location: Normandy
Posts: 987
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Angry Je vomis les Banquiers

Depuis un an, mon patron tente désepérement de changer notre Senecaca (ou Senecata, c 'est selon ... ) vers un truc plus fiable et plus rapide ....Genre à hélice, mais bruit pointu. Aprés avoir manqué, reussi, refoiré, re-gagné, puis encore perdu une opportunité d 'achat d 'un TBM700, l 'horizon s 'est éclairci il y a qques semaines, et LA machine se précisait comme mon futur bureau.
Il faut savoir que toute l 'histoire part de la necessité de traverser l 'Europe réguliérement, en évitant les niveaux givrants, le mauvais temps et donc, de "jouer dans la cour des grands" pour développer un business qui va, générer des emplois, et faire gagner bcp d 'argent à ....des banquiers.
Ceux ci, investisseurs dans la boutique qui m ' emploie, ont étés sensibilisés trés tôt aux besoins de déplacements de mon Boss, et le TBM était la condition sine qua non, du projet.
Récemment, j 'ai du emmener les 2 zozos dans la trotinette vieillissante et consommatrice d 'huile que nous euthanasions à coup de voyage ici et là.
Enchantés par le "trip" de 50 minutes dans d 'excellentes conditions (VMC on top ) j 'ai eu peur qu 'ils ne saisissent pas la différence entre l'IFR pas drôle, et la promenade de santé.
Ca n'a pas raté
Mon Patron me rappelle aujourd 'hui, desolé, pour m'annoncer que ces 2 touristes refusent le TBM pour lui préferer un Seneca V (neuf) ou un Malibu Mirage .... La peste ou le Choléra
Il me faut donc choisir entre un Bi-moteur confortable , mais au rayon d 'action trop short, se tra'nant dans les bas niveaux (non pressu ...le pa34 ) et un avion rapide,pressu, mais trés limité en emport de pax et bagages, et aux problémes célébres de moteurs...le hic c'est qu'il n'y en a qu'un, de moteur.
J'en connais qui soulignait le fait que le TBM n'a qu'une turbine, ce qui pénalise la sécurité .....
Regardez ou j 'en suis , je vais me taper du monomoteur fragile, parce que 2 incompétents ont sortis leur calculatrice, en l'air, un de ces rares jours ou il faisait beau au niveau 120.
Je vomis ces accoutrés Hugo Boss et Ralph Lauren qui te balancent du sourire coincé, en veux tu ? en v'là, à tout bout de champ ..
Le jour ou le vilbrequin me fera un caca nerveux, trés fort, j 'espére qu 'ils seront à bord

Last edited by PorcoRosso; 25th Dec 2002 at 13:55.
PorcoRosso is offline