PPRuNe Forums - View Single Post - renouvellement A320
View Single Post
Old 31st May 2012, 12:18
  #10 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
C'est triste d'entendre des histoires comme celles ci.

80.000 Euros? Je comprend ton amertume.

Il y a quelques annees, et encore il y a pas si longtemps, ils recrutaient a tout va chez Air Macau avec une licence A320, le salaire de depart etait autour de $7000 pour un copi, as tu essaye?

Mon premier boulot etait sur Cessna 172, et j'ai paye initialement une formation CPL de base, mon plus gros "type rating" a l'epoque etait le C172, je le trouvait deja enorme apres avoir commence ma formation sur un C150...
Ma formation de base a du me couter 15000 Euros... Mes heures de PIC pour le CPL je l'ai ai faites en parties en remorquant des planeurs, donc gratuitement.

Ma qualif sur Boeing je l'ai passe seulement quand une compagnie m'a recrute dessus et forme, acheter une qualif sans job peut-etre dangereux, il faut calculer son coup...

Tout ca pour dire que les premiers boulots sont souvent sur petit avions (Au Canada, Afrique, Asie comme instructeur...) et les salaires pas tres eleves, donc autant se former de facon realiste sur de petits avions sans dettes, avec la mentalite d'un voyageur (voyager pour un pilote ne devrait pas faire peur...) pour mettre toutes les chances de son cote sans s'endetter ou depenser des sommes importantes.
KAG is offline