PPRuNe Forums - View Single Post - In GPS we trust!
View Single Post
Old 16th Dec 2002, 05:45
  #1 (permalink)  
juliettepapa
 
Join Date: Mar 2001
Location: In the sand pit
Posts: 208
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
In GPS we trust!

Salut a tous;
La technologie etant ce qu'elle est on voit et verra de plus en plus le GPS devenir l'instrument ou le truc de navigation.
J'aimerai avoir vos avis quand a l'utilisation du GPS et pour vous quels sont ses limites si il y en a?????
Pour nous au royaume de Simba le GPS est l'INSTRUMENT de navigation.Il nous emmene de A to B dans un milieu hostile ou les aides a la navigation sont inexistant et quand ils existent sont plus que suppositoire(C'est a dire si vous commencer a avoir la fois en eux ils vous entubent).
Maintenant la ou cela effleure le pilote avec toute sa conscience et confiance c'est quand il en vient a faire du vol virtuel dans le monde reelle et lą,la subtilite de chacun est mise a l'epreuve.
Je m'explique:Nous avons des terrain a flan de colline ou de cratere(Ngogrongoro),ou situer dans des vallees avec pas mal d'obstacles oł les meteo sont loin d'etre bonne.Et c'est dans ses moments lą ou nous faisons appel a la magie de nos GPS.Les approches que nous faisons bien sur on etes testees plusieurs fois et rendue aux pilotes par tradition orale(c'est ca l'afrique).Mais c'est lą que le debat blesse car tous cela est un peu essayer quelque fois de jouer a Harry Potter.Ma question est meme si cela est fait avec beaucoup de precautions
oł sont les limites et quels sont elle.

En attendants vos avis,une grosse leche de Simba a tous!!
juliettepapa is offline