PPRuNe Forums - View Single Post - Pilote de ligne et bandit, pilote d'AF?
View Single Post
Old 8th Apr 2012, 06:37
  #9 (permalink)  
737-NG
 
Join Date: Jan 2011
Location: Douala
Age: 44
Posts: 286
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Ludo
En ce qui concerne les stylos, ce chef de cabine, lui même marié à une hôtesse AF et avec 30 ans de boîte m'avait l'air bien renseigné. Je crois même me rappeler qu'il connaissait la personne incriminée. Après avec 10000 hôtesses et stewards à AF je comprend que tout le monde ne peut pas être au courant de tout.
En ce qui concerne les verif douanes aux U.S. je maintiens qu'elles sont plus fréquentes qu'en France en ce qui concerne les entrées sur territoire mais il est vrai que pour en sortir c'est très "light". Dernièrement j'ai même fait (en pax) un Dallas-Washington-Paris et à aucun moment n'ai je eu droit à la PAF. Effectivement.United Airlines dans son terminal de IAD mélange ses vols nationaux et internationaux. Mais je peux te dire que à l'aller c'était contrôle rigoureux, pax comme crew-même les us crew-, ça prenait genre 10-15mn par personne et là j'exagère à peine.Puis débarquement et ensuite passage au rayon X des baggages pour ceux qui sont en correspondance avant de les réenregistrer. Franchement rien à voir avec Roissy ( et plein d'autres aéroports) où quand tu arrives avec ta casquette et ton badge on te fait automatiquement passer avec un gros sourire...
737-NG is offline