PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 16th Mar 2012, 03:37
  #217 (permalink)  
jcjeant
 
Join Date: Aug 2009
Location: Germany
Age: 67
Posts: 1,777
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Cool

Hi,

Eh bien ! s'il manque à ceux qui veulent informer le public les "connaissances" suffisantes, que seuls possèdent les pilotes, apparemment, qu'attendent lesdits pilotes pour informer convenablement le public et lui donner la "bonne" version des faits, à savoir la leur ?
Il ne manque pas de journaux, revues et stations de télévison prêts à accueillir leur analyse compétente sur cet accident.
Malheureusement, ces heureux possesseurs de "la" connaissance non seulement se taisent dans toutes les langues, mais s'indignent lorsque sont divulgués quelques éléments de l'enquête : voir les imprécations lorsqu'ont été publiés les dialogues entre les pilotes de l'AF447.
Car enfin il s'est passé quelque chose d'anormal dans le pilotage de ce vol, oui ou non ?
Je pense qu'ils sont (les pilotes) les plus mal placés pour donner un quelconque renseignement objectif (pas plus que la presse d'ailleur) sur ce qu'il s'est passé ..
Les loups ne se mangent pas entre eux .. donc oublions l'objectivité de leurs commentaires sur implication ou non de leurs collègues ..
De plus ce sont des pilotes et non pas des techniciens capables de mener a bien une enquête de cette envergure (ils ne disposent même pas des moyens techniques)
Le BEA est donc la pour mener l'enquête et pour informer les instances officielles et le public
Pilotes et presse peuvent critiquer .. analyser .. disserter le sujet .. mais l'information (factuelle) provient du BEA
La vérité judiciaire viendra lors du procès
jcjeant is offline