PPRuNe Forums - View Single Post - Air Mediterranee
View Single Post
Old 9th Mar 2012, 08:39
  #36 (permalink)  
Harmattan96
 
Join Date: Feb 2006
Location: On the Chiropractor torture table.
Posts: 36
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Et maintenant le petit copain qui vient a la rescousse...

C'est un forum francais ici. Si tu veux parler anglais va voire ailleurs il y a assez de place.

Je suis perplexe, qu'ais-je donc bien pu faire à part te montrer (poliment et avec un brin d'humour Americain) que ta riposte verbale était certainement disproportionnée par rapport à l'utilisation d'un mot: "beaurocracy", dont on ne peut savoir si c'est en effet une erreur linguistique ou une provocation délibérée?
Je suis désolé si tu as pris ma remarque comme une offense, mais je pense que dans ta vie toi aussi tu as pu faire des gaffes qui ne t'ont certainement pas mis sous ton meilleur jour devant ton auditoire. Etait-ce vraiment nécéssaire de sortir le fouet et de crier haut et fort que l'envahisseur est aux portes? A witchhunt, you say!? Well let me fetch my pitchfork, I'll be right over.

Je comprends bien que le Francais soit la langue de
predilection du "Forum Français", néanmoins lorsque quelqu'un commence un debat dans une autre langue il est respectueux de le continuer dans cette langue afin de lui permettre simplement de... participer. Trop souvent les Francophones passent pour des gens hostiles car ils refusent de faire l'effort de s'exprimer dans une autre langue pour faciliter le dialogue; est ce l'idée que l'aviation Francophone, deja très mal vue à l'étranger, souhaite véhiculer avec les quelques étrangers qui osent pointer leurs nez ici? Enfin, si te répondre en Anglais est vécu comme un affront à toute une communauté, je m'en excuse encore profondément. Je le dis sincérement et sans arrière pensée, je suis moi même un êtranger et mon Français à certainement des progrés à faire. Mon utilisation de l'Anglais était ici pour permettre au premier posteur de suivre ce débat, j'ai peur que les torches, fourches ne l'aient fait fuir depuis longtemps... C'est dommage je trouve, sa question était plutôt bonne.

Last edited by Harmattan96; 9th Mar 2012 at 17:54.
Harmattan96 is offline