PPRuNe Forums - View Single Post - Air Mediterranee
View Single Post
Old 8th Mar 2012, 07:31
  #32 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
nul ne peut se prevaloir de sa propre turpitude

Bah dit donc quelle scene de menage! En te lisant j'avais presque l'impression que c'etait ma femme qui s'appretait a demander le divorce...



Amex, tu es en train de devenir personel, un poil plus que la zone de confort digne d'un forum qui debat sur des sujets. Bien sur que l'interaction est necessaire, il faut tout de meme bien doser et trouver un equilibre entre l'interpellation personnelle d'un poster (ce dont je ne me prive pas, comme tous les autres d'ailleurs, c'est necessaire a un forum) puis l'utilisation de cette interpellation plus ou moins courtoise, plus ou moins poli, plus ou moins directe pour basculer vers une discussion ou l'idee reste au centre, et non pas le posteur en tant que tel qui deviendrait le sujet principal et la cible d'un faisceau d'attaques sytematiques.

Le lynchage systematique visant un posteur n'est pas permis.
Les attaques personnelles non plus. Il y a une limite a ne pas franchire entre l'interpellation franche, necessaire au debat d'un cote, et de l'autre les attaques personnelles qui deviendraient le but et l'objet unique du poste.
Il y a deux regles du forum que tu ne respecte pas: "play the ball not the man", "Harassing, intimidating, stalking or threatening other community members". Site Terms


Il n'y a pas de lynchage integrale (comme ton post precedent) visant un posteur dans ce thread (sauf a mon encontre, d'ou le paradoxe abassourdissant de m'accuser de ce dont tu t'emplois a faire toi meme en direction de ma personne), pour ma part les interaction personnelles restent mesurees et ne deviennent pas le but en soit, le debat reste dans le domaine des idees, des reperes historiques, des avis, des points de vues, de l'aviation et de son monde et la facon de voir la France.

Ton pot pourris de reproches transversaux et inter-thread se transforment en requisitoire contre moi, le genre de comportement que tu aimerais bien me reprocher. Etre arrogant, se comporter comme un juge n'est pas redhibitoire a la participation d'un forum, ca met meme un peu de sel necessaire a la naissance du debat et de l'echange. Par contre les attaques personnelles seules pour unique but elles sont redhibitoires officiellement, tu as franchi la ligne rouge.

Tu es le bien venu (par coutume on se tutois dans les forums d'aviation, j'espere que tu m'en voudras pas) pour argumenter au sujet du petrole ou autre debats, inutile de te lacher d'un coup d'un seul comme si tu avais senti qu'ici la hargne et les attaques personnelles seraient de bon ton pour je ne sais quelles raisons.
C'est, encore une fois, la balance a trouver entre les attaques sur des tendances et des idees, des comportements, et des attaques purement personnelles ou une personne devient la cible et le but en soit. Les attaques uniquement personnelles signent l'echec du debat argumente et pertinent. C'est soit une incomprehension quant au but du forum, soit un manque d'argument tout court.

L'interpellation d'un posteur, et l'interaction entre posteurs ne sont que le pretexte au debat concernant divers sujets, polemiques ou pas, et cette notion est a garder a l'esprit.

Respire un grand coup, essayes de mettre de la distance entre nos spheres intimes respectives (on a tout de meme pas eleve les cochons ensemble) et reprenons sur le domaine des points de vue si tu le veux bien, ce qui est tout l'interet d'un forum ou les idees s'affrontent, les informations s'echangent, et ou le debat ne perd jamais de vue que les idees, quelqu'elles soient, restent au centre du discours.




Play the ball not the man:



Evelyn Beatrice Hall: ‘I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it’

On en est loin.


Sans rancune.
KAG is offline