PPRuNe Forums - View Single Post - Air Mediterranee
View Single Post
Old 6th Mar 2012, 13:16
  #25 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Superdan 1971:
En France, mon salaire serait la moitie de ce qu'il ait chez mon employeur americain.
J'espere au moins que tu n'as pas fait tes etudes en France en profitant des taxes des francais pour te faire payer tes etudes tout ca pour retourner ta chemise et aller aux US ou les salires de cadres/ingenieurs/chercheurs/avocats/medecins sont plus eleves mais les etudiants ont un enorme credit quand ils commencent. Des etudes qui valent 100 000 Euros ne sont pas inconnues labas (je parle pas de la nourriture, logement... Je parle bien des etudes en tant que telles.

J'ai rencontre nombre d'expat francais qui mangent a tous les rateliers puis crachent dans la soupe. C'est un classique.
Des fois si certaines de ces personnes etaient nees aux etats-unis, ils ne seraient jamais devenus ce qu'ils sont devenus en naissant en France car le cout des etudes aux US a un effet dissuasif sur nombre de jeunes qui commencent leur vie.
Paye tes etudes d'ingenieur en France 100 000 Euros, il y aura moins de taxes sur les entreprises et ton salaire augmentera. Paye l'hopital cash quand tu as le cancer, il y a de bonnes chances que ton salaire augmentera comme au US. En France traiter un cancer est rembourse a 100%, meme si tu ne travail pas, c'est un choix de societe, on laisse pas crever les pauvres, et on leur demande pas de faire l'omone aupres de l'eglise pour acheter des medic.
Ce sont des choix politiques qui peuvent se comprendre, dans un sens comme dans l'autre.
Par contre celui qui saute d'un train a l'autre pour beneficier des avantages dependamment du sens du vent est le plus mal place pour commenter la logique d'un systeme.


la filiere aeroclub
La filiere aeroclub n'existe pas, c'est une theorie de l'esprit, un reve, une imagination.
L'aeroclub ne donne de CPL.
De plus la plupart des futurs ENAC sont passes par l'Aeroclub avant d'etre selectionnes, c'est un fait, alors que ceux qui payent eux memes passent par des ecoles pro ou des academies directement.

Si filiere Aeroclub il y a, alors paradoxalement elles concerne prioritairement ceux de l'Enac. Ceci dit ton point de vue sur l'Enac se defend, je serais plutot d'accord.



Quand au Rafale, je cherche encore a savoir en quoi j'en beneficie ?
Avant meme de commencer a parler de benefices PERSONNELs (genre et moi et moi et moi?) il faudrait deja que tu bosses en France qui a 84% de PIB de dette a rembourser, mais tu bosses aux US qui ont 100% de PIB de dette a rembourser, etant aux US il est evident que tu es pas du tout concerne. Comme moi d'ailleurs.
N'empeche que ca me fait plaisir pour le modele francais et pour ma famille en France a chaque contrat supplementaire signe par les compagnies privees, les seules qui nous sortirons de la crise de la dette.



Au total, cela permet de voler 4 fois plus qu'en France pour le meme budget.
Si tu compares un C150 moins equipe qu'un ULM a un TB20 full IFR, alors oui c'est l'ordre de grandeur.

Des tres vieux monos piston souffreteux sans equipement en France ca se trouve aussi, et c'est pas 4 fois plus cher qu'aux US.

Si tu loues EXACTEMENT le meme avion, non il ne coutera pas 4 plus en France (la on est en plein delire), essaye d'etre un peu honnete.


KAG is offline