PPRuNe Forums - View Single Post - Air Mediterranee
View Single Post
Old 2nd Mar 2012, 16:23
  #12 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,686
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
KAG. desole te t'avoir associe a Marine, ce n'etait pas correct en te et me relisant. Mes excuses.

Le point que je voulait mettre n’était pas de refuser la tres bonne tenue de notre aéronautique dans le monde, nous sommes tres tres bons dans beaucoup d'endroits , mais y compris les Helicos (c'est Eurocopter maintenant ) nous le faisons toujours avec d'autres partenaires ,. ARIANESPACE est internationale, avec plus de 50% de France , on est d'accord, mais on est pas tout seuls, Airbus non plus. Areva connait pas trop , mais la plupart de nos reacteurs ne sont-t-ils pas bases sur la technologie Westinghouse ? regardons Wikipedia :
(En 2011, les REP équipent environ les deux tiers des réacteurs nucléaires de puissance en fonctionnement dans le monde (dont les 58 réacteurs français), ainsi que la majorité des navires à propulsion nucléaire. Il s'agit d'une technologie d'origine américaine (Westinghouse), la France ayant jusqu'en 1969 misé sur une autre technologie l'UNGG ; cette dernière a été abandonnée pour des raisons de rentabilité et aussi de sécurité en raison d'un début de fusion du cœur dans la centrale nucléaire de Saint-Laurent.)

Je ne veux pas dénigrer la France , bien au contraire, mais je n'aimes pas trop les cocoricos ,d'ou qu'ils viennent (*) surtout quand on a beaucoup plus a gagner a travailler ensemble qu' a se dire qu'on est les meilleurs en tout.

A force de croire que l' on est les meilleurs on se plante et cela fait mal ( pleins d'exemples a AF pour ne prendre qu'eux. )

Moi je prends Emirates souvent en pax, et je dois dire que leur truc d'annoncer fièrement au PA : aujourd'hui on a 12 nationalités a bord et on parle 15 langues a de la gueule et me dit qu'eux ils sont sur la bonne voie.

Le nationalisme ,c'est le retour au tribus. mauvais.
Je te dis cela en tant qu' expat, qui a bosse 35 ans de sa vie professionnelle avec d' abord 7 , pus 21 nationalites différentes, j' en suis sorti enrichi
, et je vois les choses un peu plus larges.

(*) C'est malheureusement la meme chose avec les Chinois. les Russes et les Anglais pour ne prendre que quelques exemples .

Encore une fois desole de d'avoir offusque avec ma remarque, car en plus j'aimes generalement bien ce que tu ecris
ATC Watcher is offline