PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 10th Feb 2012, 10:20
  #194 (permalink)  
737-NG
 
Join Date: Jan 2011
Location: Douala
Age: 44
Posts: 286
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Pathétique

Ce sont de vrais enfants gatés effectivement, et avec les salaires mirobolants de leur boite en chute libre, pour un boulot qui consiste essentiellement à faire du monitoring et de la gestion de vol sur avions hyper sécurisés et autoguidés, je trouve quand même hallucinant de protester contre une proposition de loi qui ne leur interdit nullement leur droit de grève, mais demande juste à ce qu'il previennent de leur intention de grever, de manière à ce que ces pauvres passagers (oui, ceux graçe à qui ces enfants gâtés percoivent des salaires de ministre) puissent au moins s'organiser et trouber une solution alternative.

Quand il ya eu l'affaire des cheminots contre le service minimum, je trouvais déjà déplaçée cette grève, alors que sans BAC et en travaillant 25h par semaine ils sont quand même autour des 2000€ le mois en début de carrière sur TGV, sans compter la retraite à 50 ans et les divers avantages. Mais ici AF c'est le ponpon. Et là, on peut même s'estimer heureux, vu qu'en général ils choisissent toujours de faire grève au moment des vacances scolaires.

J'ai souvent pris cette compagnie, notamment en GP, et je l'ai encore fait dimanche 5 Février pour un long courrier (oui la veille du mouvement, mais cette fois ci en payant mon billet plein pot) et je n'ose imaginer la rage dans laquelle j'aurai été, si on m'avait annoncé que mon vol ne partait plus, alors que j'étais sur le point de faire 5000km pour faire une surprise à mon amie et la demander en mariage. Alors employés AF ( et je dirai même français) ayez un peu de considération pour vos usagers et clients, qui au final sont la seule raison pour laquelle vous possedez toujours un emploi et qui si ils paient un billet chez vous, ce n'est pas par envie de dépenser du fric, mais parce qu'ils ont divers besoins et impératifs que vous avez un contrat d'honorer en les transportant à bon port. Je crois d'ailleurs que c'est la fonction première d'un équipage si je me souviens de mes cours...

P.S. je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il ya 2 semaines entière de thread qui ont disparues, comme par enchantement...
737-NG is offline