PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 9th Feb 2012, 04:25
  #191 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
En effet ils sont descendus bien bas...

Il y a tout juste 80 ans les pilotes francais se crashaient regulierement dans le desert, dans les Andes, se faisaient kidnaper par les Maures, perdaient la vie, faisaientt ce que meme un chien n'aurait pas pu faire pour survivre un accident, et aujourd'hui on a des conducteurs de luxe, leur descendent, qui crachent dans la soupe.
Plus c'est facile, moins c'est risque, moins ils bossent, plus ils se plaignent!
Moi je dit qu'il faut ramener Didier Daurat!

Franchement, il doit bien avoir un juste milieu non?
Des faineants payes 15000 Euros qui manifestent car le caviar n'est pas bon et que l'aerien est en crise au lieu de se serrer les coudes?
Quelle insulte pour tous les macons et autres ouvriers de France qui bossent par tous les temps 10 heures par jour, (non ils lisent pas le journal en croisiere ni ne mangent des cassollettes de saumon qu'ils ne pourraient meme pas s'offrire), ils bossent toute la journee pendus a un echaffaudage.

Je pense que ca vient du fait que les pilotes francais pensent qu'ils sont vraiment superieur et que c'est pour cela qu'ls sont pilotes, alors que la majorite des jeunes ouvriers macon passeraient sans probleme le medicale class 1 et pourraient apprendre a piloter a un niveau egale ou superieur aux pilotes d'AF d'aujourd'hui.

Au Canada cela est bien compris, car le background professionnel et educatif des pilotes canadiens varie enormement, tout cela pour a la fin donner d'excellent pilotes.
Sur terre 70% des personnes sont capable d'etre pilote de ligne au plus haut niveau, des milliards de personnes. Ca demande seulement de l'entrainement, comme tout autre chose, la natation, l'alpinisme, conduire une voiture...
Devenir pilote n'est en aucun cas la preuve de la possession d'habiletes innees particulieres, c'est en fait l'exacte oppose: c'est la preuve qu'on est tout ce qu'il a de plus normal et repandu. Donc banal.

La seule difference que l'on peut faire avec le quidam et la variete de l'experience, et surtout le professionalisme.
Un pilote dit a ses passagers (ceux qui lui donne son salaire directement) d'aller se faire voire puis va dans la rue protester alors qu' un macon (avec absolument les memes caracteristiques et habiletes) qui gagne moins de 1000 Euros par mois n'y penserait meme pas.

Moi je dit que si le pilote en question est une personne qui s'est fait payer son CPL par l'Etat, alors personne ne lui doit rien, qu'il aille faire ouvrier macon, on pourra tres bien former un ouvrier du batiment pour le remplacer avec fort possiblement plus de motivation et des habiletes superieures.

Ce qui fait un pilote est son courage, ses decisions, son comportement, son attitude. Si son attitude ne correspond pas a celle d'un pilote, alors pratiquement n'importe qui peut le remplacer.

N'oublions pas d'ou nous venons:

KAG is offline