PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 17th Jan 2012, 06:38
  #165 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Originally Posted by KAG
Personnellement la perspective de me retrouver 40 ans sur avion de ligne n'est pas vraiment rejouissant
je suis 100 fois d'accord
Originally Posted by KAG
Le pilote de ligne est par definition au summum du parcours
Ah la gueule du summum ! et pourquoi "par définition" ? avec des idées comme ça, on se retrouve avec les gros niais d'AF et leurs certitudes (j'essaie de rester poli)
Originally Posted by KAG
Le pays du pilote d'avion j'aurais du dire, aller au canada pour un pilote c'est se retrouver au paradis tellement l'offre et les possibilites de carriere sont diversifiees
Là aussi, je suis bien d'accord. Personnellement je préfère l'Afrique australe - mais je vois bien ce que tu veux dire. En fait j'irais bien faire du Beech ou du Twin ou encore mieux du Dash-7 si on me le proposait (j'avais beaucoup aimé les Nord 262 et Casa 212 dans le temps...)
Originally Posted by KAG
C'est le mecano nav qui a mis le feu a l'avion? Toi par exemple qu'aurais tu fait, comment ton action aux manettes aurait-elle pu sauver le vol?
si on te fait répéter jusqu'à plus soif "confirme" avant de couper un moteur au simu, c'est qu'il y a une raison. Un moteur qui vibre, fume et tousse est encore un moteur qui pousse, me dit-on à chaque fois. Une fois coupé... et si ce n'était pas la bonne idée - c'est le tas. Mettre les autres dans la boucle aurait pu servir.
Reinhardt is offline