PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 16th Jan 2012, 13:24
  #157 (permalink)  
KAG
 
Join Date: Oct 2007
Location: France
Posts: 749
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Je dis juste que on recrute comme eux, et on merde plus qu'eux.
Que je sache il n'y a eu "que" 2 crashs recemment. Le Concorde, c'est definitivement pas la faute des pilotes, avion en feu, de plus les pilotes avaient une experience solide, et le A447 avec 2 pilotes aux commandes recrutes a 200 heures de vol n'ayant jamais vole autre chose que Airbus qui ont crashe un avion en parfait etat de marche. Si la on voit pas le probleme et qu'on se sert des autres pour dire que tout va bien, on est pas pret de progresser en France. Les projecteurs sont sur AF (et pour cause) en ce moment et tous les petits incidents sont reveles... Mais cela n'a pris qu'un seul crash revelant une defaillance reelle et elementaire de l'equipage... Le cas A447 est bien evidemment connu chez AF, et la seconde fois l'avion a ete ramene a bon port comme tu le dit... Si ca dit pas quelque chose...


Reste à espérer que si AF s'en sort, ils revoient la methode de recrutement. Perso, le recrutement comme ça me va, faudrait juste imposer des minimas en heure bien plus élevé et un chti test simu en plus des test "NASA"
Exacte mon cher. C'est tellement simple, meme des pilotes de bases comme nous sur un forum entrevoient la pertinence de la chose, tellement evident que... L'information passe pas en haut lieu, bizare...

Un minimum de 1500 heures de vol incluant multimoteur, turboprop ou jet etant un plus, tout ca avec un test sur simu et c'est fait!

Dans ma compagnie on recoit des candidature et celles qui sont retenues et qui semblent pertinentes en grande majorite ne reussissent pas la check ride sur simu...
KAG is offline