PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 28th Dec 2011, 15:05
  #113 (permalink)  
short-fuel
 
Join Date: Dec 2010
Location: Garden/Aircraft
Age: 42
Posts: 26
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Dernier point; Je suis curieux de savoir la solution qui serait la préférée pour le SNPL.(et autres syndicats non pilotes d'ailleurs) disons 10% d'effectifs en moins, c'est à dire ~400 chez les pilotes, ou on garde tout le monde mais vous toucherez 10% de moins. Je n'ose même pas imaginer le bras de fer!
Bonne question:
Perso, je préfère la deuxième solution.

De toute façon, on devra travailler plus pour le même salaire, donc il y aura plus de surrefectif encore.
Comment le répartir pour qu'il ne coûte rien à AF: Il n'y a pas que les deux solutions sus-mentionnées:
Il y a aussi la solution Netjets, ou tu voles 50% et tu es payé 50% (chez eux c'était 50work - 60pay parait-il), ou bien 75-75.
T'es pas content, tu dégages!

Mais je pense comme 37NG que peux de mes collègues seraient d'accord de laisser des sous pour sauver des collègues.

Il y a aussi une dernière solution aussi pour aider à résorber le surrefectif, c'est de supprimer ou de diminuer l'indemnité de fin de carrière, ça inciterait pas mal de collègues en fin de carrière, à céder les commandes, si on peut le dire ainsi.


Bons vols,

Short-fuel.
short-fuel is offline