PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 28th Dec 2011, 14:42
  #112 (permalink)  
737-NG
 
Join Date: Jan 2011
Location: Douala
Age: 44
Posts: 286
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Effectivement GC Air France dont les avions LC représentent 40% de la flotte, possède bien quand même 60% de MC type A-320. Et à regarder les compagnies du même acabit la productivité n'est pas optimum à mon sens, car 50 avions en plus pour LH, avec un nombre de pilotes équivalents, c'est tout de même pas si peu comme différence!

Celà dit, laissons le soin aux analystes de vols et agents de planning le soin de recalculer et de réguler tout ça. Même si comme je crois nous sommes tous d'accord il ya du surréffectif (et probablement pas que chez les PNT). J'ai cru comprendre que la très grande majorité des pilotes chez AF est consciente qu'un changement est nécéssaire et est prête à consentir à des sacrifices. Ce qui m'emmène à me demander quelle la solution qui serait la préférée pour le SNPL?(et autres syndicats non pilotes d'ailleurs) Disons 10% d'effectifs en moins, c'est à dire ~400-500 licenciés chez les pilotes, ou on garde tout le monde mais vous toucherez 10% de moins? (en considérant que l'augmentation des HDV de tous les pilotes, et donc directement celles du trafic notamment en MC est irréalisable vu que le taux de remplissage ne suivrai pas, avec les low-cost et autres TGV en sérieux concurrents) Je n'ose même pas imaginer le bras de fer!

Last edited by 737-NG; 28th Dec 2011 at 15:00.
737-NG is offline