PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 25th Dec 2011, 06:52
  #94 (permalink)  
ATC Watcher
Pegase Driver
 
Join Date: May 1997
Location: Europe
Age: 74
Posts: 3,694
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Joyeux Noel a vous tous,( y compris aux militaires j'ai essaye d'utiliser Noel et force sur le champagne pour essayer encore une fois de convaincre ma femme de vendre la maison pour m'acheter un Piper Malibu, mais sans succes encore uen fois !

Allez c'est Noel, laissons notre passe militaire (*) derrière et concentrons nous sur l'essentiel de ce sujet : Y aura-t-il encore une compagnie Air France pour Noel 2012 ? Oui sans doute mais quelle compagnie, combien d'avions et sous quelles conditions ?

L' article de Libe poste plus haut montre egalement que certains journalistes font leur boulot de la meme facons que ceux que l' on critique ici. "
3 extraits edifiants tire de l' article:
La faute à la hausse des prix du pétrole et à la crise,
Lufhansa, rentable malgré la crise.
il suffirait par exemple que le baril de pétrole baisse de 13% pour qu’Air France-KLM retrouve l’équilibre financier en 2012.
Tandis que sa petite sœur KLM affiche un profit opérationnel de 215 millions.
J' aime assez " la petite soeur KLM " terme deja pejoratif, mais qui fait sourire car KLM existe sans interuption depuis 1919, bien avant Air France, mais bon.cela renforce le cote : on est les meilleurs, la faute aux autres.

Une autre remarque -quote de l' article est plus interessant :
«Certaines catégories de personnel ne se rendent pas compte de la gravité de la situation»
La c'est plus grave.

Pour en finir avec les militaires, désole Reinhardt, Je me suis toujours emmêlé les pinceaux entre les fregates et les vaisseaux . Jean-Claude C.( que tu as peut etre connu vu ta remarque) avait egalement 5 galons a la retraite.

(*) la plupart des gens de ma génération on tous été militaires plus ou moins longtemps. Moi elle m' a permis de faire du Fouga et de passer une carte verte. Je crache pas dessus. Si j'ai eu la carrierre que j' ai eu c'est indirectement grace a l’Armée .
Comme le disait un certain general en 73 :" Ne crachez pas sur l' Armee c'est notre mere a tous , car c'est elle qui nous a appris a voler" ( meme si la plupart d'entre nous avait fait du vol a voile bien avant )

Dernier point sur le favoritisme d' entree a AF, tu voles chez QR je pense d'apres ton profil, alors si un des rejetons de l' emir voulait devenir pilote , je me demande si la selection sera abolument impartiale...

Un jour quand j’aurais le temps je pourrais te raconter la qualif du rejeton d' Assad sur Caravelle , que la Syrian air venait d'acheter. du Mig19 a Cdb 4 galons ! l'histore vaut le détour.

KAG merci pour ces superbes photos. Cela me rappelle mes jours a Kulusk- Narssasuaq en Dash-7 avec 70 Kts plus ou moins dans l' axe.. ou en Twin sur Pangnirtung .
les radada au dessus des glaciers et les 180 dans les fjords sous la pluie . Ah , les Twin et les Dash-7 : de vrais avions construis par de vrais ingénieurs qui savaient voler eux.

Bon Noel et faites attention aux Gremlins si vous volez sur Airbus...
ATC Watcher is offline