PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 23rd Dec 2011, 14:18
  #90 (permalink)  
Reinhardt
 
Join Date: Jan 2009
Location: Qatar
Age: 68
Posts: 181
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Arrow

short-fuel, la voix de son maître (ou la Pravda)...

et tellement prévisible le pauvre, quand face à de la contradiction il vous balance de sa suffisance "mais vous avez probablement raté les sélections AF" car (et on l'a déjà dit plus haut dans ce topic) ces gens-là ne s'imaginent pas qu'on puisse avoir fait carrière ailleurs, et s'en porter fort bien.
L'auteur de ces lignes qui quitta l'aviation de Chasse à l'âge canonique de 44 ans et cinq galons, n'imagina pas une seconde rentrer dans cette boîte syndiquée à mort, où il ne serait pas allé bien loin vu la séniorité en béton qui y règne, et au vu du nombre d'années qui lui restait (simple arithmétique)... il choisit donc l'étranger, et se retrouva assez rapidement CDB long-courrier à fort bien gagner sa vie au soleil, loin des grèves des petits personnels et des invertis de cabine.
Originally Posted by ehwatezedoing
Comparer un pilote de Chasse avec un pilote de ligne c'est un peu comparer un sprinter du 100m avec un coureur de marathon!
Mmouais... je comparerais plutôt avec le tennis ou la taekwondo d'un côté, et puis de l'autre... la marche, par exemple (pour garder un certain gradient analogue à celui qui existe dans les deux aviations) Les deux disciplines se servent de leurs jambes, c'est vrai - mais dans l'une il y a une dimension de compétition et de combat, qu'on ne retrouve pas chez l'autre - d'où les deux sports choisis. 737-NG qui nous parle du 100m et du 400 m... est un peu trop gentil avec lui-même.
Originally Posted by 737-NG
Tous les pilotes militaires et sponsorisés du monde ne pourront jamais remplir les cockpits de tous les avions du monde. C'est comme si on disait aux étudiants de certaines filières de renoncer à leurs ambitions, si elles ne sont pas finançées par l'état. Qu'espère t'on créer?
il faudrait lire : ...de renoncer à leurs ambitions, une fois qu'ils ont raté leurs examens (exemple un étudiant en médecine, qui rate le passage en année supérieure... avec ce raisonnement là, pas grave, il prend l'argent de papa et va se payer une formation privée, et sort quand même médecin. Est-ce-qu'on veut ?
En URSS il n'y avait pas de formation privée, et ils avaient tous les pilotes qu'il leur fallait. Pour info l'auteur de ces lignes a commencé l'ENAC-pil dans les années 70, et n'avait pas jugé cela suffisamment valorisant pour continuer après ce qui fut tout de même un fort bel été de vacances aéronautiques...

Originally Posted by Kijangnim
FAA, le modéle était basé sur le fait que les navigants étaient d'abord mécanicien navigant, puis FO, et enfin Captain.
Originally Posted by Kijangnim
Air France, c'est Cabin Crew, Copi, Captain
Oui, c'est ce qu'on reproche à Air France. Ils auraient planté un peu moins d'avions qu'on les écouterait un peu plus.
Un conseil les gars : n'en plantez plus UN SEUL car là vous êtes morts (ils le savent, mais ça fait du bien de l'écrire sur un forum public)

Ces stews dont on fait des pilotes ont peut-être la "connaissance" de la compagnie "de l'intérieur" (?!??!) mais côté pilotage c'est un peu léger, bien que leurs heures passées à l'aéro-club AF les rentrent en catégorie "professionnels de l'aviation"
Les faits récents et tragiques l'ont suffisamment prouvé, et tout le reste est littérature.
Reinhardt is offline