PPRuNe Forums - View Single Post - Air France sur la sellette
View Single Post
Old 19th Dec 2011, 15:42
  #77 (permalink)  
menikos
 
Join Date: Jun 2004
Location: Earth
Posts: 257
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
et encore un autre qui recommence : les pilotes de ligne doivent recevoir à un moment des éléments de langage, pour ressortir toujours la même chose à ce point !
Non, ce ne sont pas deux métiers différents l'un à côté de l'autre, qui seraient donc équivalents - l'un est simplement plus facile et inclus dans l'autre (décoller, poser, calculer le pétrole et gérer les déroutements, ce qu'on appelle en escadron de chasse un vol de convoyage et que les pilotes râlent si on leur en fait faire plus d'un en deux mois...)
Je suis désolé... mais quand on n' a aucune idée du métier des armes et de surcroît de celui de pilote de chasse, eh ben.. on devrait éviter d'expliquer comment c'était à ceux qui ont fait ça pendant vingt ans...
Si on est beaucoup à le dire alors ou on est de stupides perroquets ou il y a une part de vérité à toi de voir, mais je maintiens ce que j'ai dit ce sont 2 métiers différents qui ont pour point commun de faire voler des avions et je ne suis pas là pour mettre en concurrence les 2 métiers, moi dans mon esprit simplet lorsque je j'entends pilote de chasse je pense à l'armée quand j'entends pilote de ligne je pense à civil, vas tu continuer à affirmer que ce ne sont pas 2 métiers différents même si il y a des points communs ?

Pour ta dernière remarque tu as certainement raison mais je dénote en toi un certain manque d'humilité mais peut être que les anciens militaires en sont dépourvus à l'inverse des pauvres civils que nous sommes, bien sûr je te taquine
menikos is offline